Handi'gex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handi'gex

Toujours plus loin avec le handicape
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 amis des chevaux par ici

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anubis11
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : 49
Loisirs : lutter contre la c...biiiip.... humaine
Date d'inscription : 29/07/2005

amis des chevaux par ici Empty
MessageSujet: amis des chevaux par ici   amis des chevaux par ici EmptyVen 29 Juil - 18:55

c'est juste pour parler des chevaux et de l'équitation.
si vous montez à cheval ou aimez simplement voir galoper des chevaux dans un pré, on peut en parler, partager nos expériences, se donner des tuyaux, des bonnes adresses, etc
ça serait chevalement bien !
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Administrateur
christophe


Nombre de messages : 187
Localisation : divonne
Loisirs : balade, lire, ciné, informatique
Date d'inscription : 19/07/2005

amis des chevaux par ici Empty
MessageSujet: pour l'amour de la nature   amis des chevaux par ici EmptySam 30 Juil - 15:59

chalut cowboy,

On souhaitrai connaître ton expérience ou tes bons conseils, si tu en as.sunny

J'adore les chevaux aussi, leurs caractères, leurs allures, leurs finesses. Plusieur fois, je me suis dit que je passerai à l'hippodrome de Divonne. Le regard et la liaison entre animaux-handicapé c'est vraiment magic, féérique.

Je suis d'ailleur allé à marine-land cet été, s'était magnifique, l'inconvégnant est que je souhaitais caresser les dauphins et orques, mais fallait payer 65 euro pour les rencontrer dans la piscine...

Bha!!! Mais ce mois si, j'irai à l'hippodrome prendre un peu d'énergie pur avec des poulains, poneys et autres chevaux. flower
J'ai pas d'animaux et je me sent pourtant si proche de la nature dwarf

Les motivation de la vie sont importantes pour les personnes handicapés.
Beaucoup sombres dans l'artificiel, ( trop stupide)
Je suis donc là pour motivé et faire évolué l'autonomies dans les handicapes, en tout cas faire de mon mieux.
Citation :
L'amour a son instinct,
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible insecte marche à sa fleur
avec une irrésistible volonté.
[/quote]
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handigex.org
anubis11
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : 49
Loisirs : lutter contre la c...biiiip.... humaine
Date d'inscription : 29/07/2005

amis des chevaux par ici Empty
MessageSujet: Re: amis des chevaux par ici   amis des chevaux par ici EmptyLun 1 Aoû - 20:21

bonjour !
j'ai eu un petit problème, j'arrivais pas à avoir ce cadre pour répondre mais c'est réglé.

les hippodromes ! quelle horeur ! lieu d'exploitation du cheval par excellence (si je puis m'exprimer ainsi) où on voit courir de futur steaks ..... le mieux pour avoir des contacts avec les chevaux c'est d'aller dans un petit club sympa, une petite structure familliale, conviviale, où vous trouverez toujours quelqu'un pour vous faire visiter les écuries et caresser les chevaux. et pourquoi pas faire une petite balade ?
le role des chevaux en thérapie est incontestable, pareil pour tous les animaux je crois, surtout ceux qui peuvent permettre de "compenser" un handicap : il sert de jambes, de bras, de médium de communication, etc.
je conseille à tout le monde de monter à cheval au moins une fois dans sa vie, c'est vraiment une expérience extraordinaire.

amitiés chevalesques
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Administrateur
christophe


Nombre de messages : 187
Localisation : divonne
Loisirs : balade, lire, ciné, informatique
Date d'inscription : 19/07/2005

amis des chevaux par ici Empty
MessageSujet: YES   amis des chevaux par ici EmptyMar 2 Aoû - 16:33

chalut
Les chevaux en liberté, c'est clair que c'est magnifique!!
Un peu comme une personne handicapé moteur qui se passe de son fauteuil pour marcher. L'autonomie d'être libre, dans ces gestes journalier.
Sans forcément dépendre de son prochain, d'une substance, de la pluie ni du beau temps. Jouir de la vie ensemble, un sourire, un hénissement et au galots... La volonté est souvant la bienvenue pour la cause juste, nous ne devont pas cacher une couleur de l'arc en ciel car elle n'est pas jolie. Chaque individu bipèdes ou quadripèdes à droit d'exprimé ces émotions et voeux, alors laissons parler nos coeurs.

Pas jolie le parc aux oiseaux de marineland. Je le dit pour eux!

amitié

chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handigex.org
Contenu sponsorisé





amis des chevaux par ici Empty
MessageSujet: Re: amis des chevaux par ici   amis des chevaux par ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amis des chevaux par ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handi'gex :: vos expériences :: Coups de Gueules :: Forum sportif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser